lundi 26 octobre 2009

The one with the cold which wasn't the flu... and other stories

Hey!
Il parait que Georges était à Edmonton mardi dernier!!!! Quand je dis Georges, je pense W pas Clooney (désolée pour les fans de What Else?). Apparemment il a été accueilli comme il se doit (cf. ici).
Forcément, moi, j'ai rien vu, perdue que j'étais dans mon coma pré-rhume (et aussi parce que de l'Université, j'ai un peu du mal à voir Jasper avenue...). Pour vous donner une idée, j'étais tellement dans le gaz que je crois que je n'aurais pas vu Ryan Phillippe en haut de l'escalier - s'il avait été là... en même temps, ça fait un bail que je l'ai pas vu le petit Ryan, peut-être que je ne l'aurais pas reconnu!
Recherches effectuées et en fait, l'année dernière, il ressemblait à ça:
Il a l'air très Ryan Phillippe, non? et je me serais donc probablement arrêtée en haut de l'escalier! (juste pour lui demander l'heure - bien évidemment - parce que j'étais très très pressée)

Bref, tout ça pour dire que l'excès de travail (j'en vois qui rigole doucement en pensant "c'est sûr qu'après la Chambre d'Agriculture...") c'est pas bon pour la santé et ça vous fait même attraper un rhume alors que l'Automne était enfin de la partie (l'automne qui a suivi l'hiver qui avait brutalement succédé à l'été 2009 - je répète pour les 2 du fond).
J'ai donc passé les 6 derniers jours à errer, l'air hagard, au milieu de mes assignments, oral presentation (pour celle là je suis assez contente de n'avoir été qu'à moitié consciente!), literature review, grant application, lab sessions, etc, etc, le tout ponctué d'une "petite" sieste de 14h mercredi aprem!!
La bonne nouvelle c'est que ce n'est pas la grippe aka lil' H1N1 - très répandu en Alberta - (pas de fièvre! anyway, au vu des symptômes je pencherais plutôt pour le trypanosome!) et que j'ai pu parer au plus pressé concernant les contraintes scolaires (j'ai l'impression de prendre un bain de Barbara Gould à chaque fois que je dis/écrit "scolaire"... en fait, non! Je me fais plutôt l'effet d'un agro-dino lâché au milieu d'un troupeau de jeunes bizu's nettoyant les fosses de Bellevue) mais j'ai donc manqué l'actu' de la semaine! En fait il s'est probablement passé beaucoup d'autres choses BEAUCOUP plus intéressantes mais c'est juste que je ne suis TOUJOURS pas au courant!

Cette semaine j'ai donc décidé de ne pas louper The News of The week (bon, c'est encore très subjectif parce que je suis sûre qu'il y a mieux que ça*!!!! mais c'est vaguement relié à l'Alberta alors**) en m'y prenant tôt et c'est donc avec plaisir que What About Knada? vous présente Sainthood - The (musical) review!!!!! Les Twins ayant programmé la sortie de leur nouvel opus demain Tuesday October 27th 2009:
Comme j'en ai déjà beaucoup écrit et que je sais que j'ai du mal à conserver mon lectorat (merci à Toi lecteur qui lie cette ligne!!! et courage, c'est bientôt fini!), je me suis permis de faire une petite tutorial vidéo pas du tout commerciale pour vous donner envie à vous aussi d'aller attraper un rhume en faisant la queue devant l'Alhambra le 18 novembre (ou pas). En attendant et sans plus tarder:

petite erreur de frappe-trop-vite: l'album s'intitule bien Sainthood (with a D) et pas Sainthooh ou Thainthood...

Pour tous ceux qui ont autre chose à faire que de regarder des slides ne pas défiler mais/ou qui veulent en savoir plus, vous pouvez toujours aller sur leur myspace, l'album est (attendez, je vérifie!) toujours en streaming!

Enjoy!!!
take care

xoxo

* à tous les amis de la fête qui pourraient être inquiets, je tiens à préciser qu'Halloween n'est pas inclus dans cette semaine blogesque (et fera probablement l'objet d'un post la prochaine fois que j'aurais envie de glandouiller plutôt que de bosser... aaaaaahhhhhhhhh)
** un kdo What About Knada? pour celui ou celle qui trouvera le lien (fils unique) en premier(e)

samedi 17 octobre 2009

Musica Borealis

Hello, hello!
Ça y est c'est l'automne! et pour fêter ça et puis aussi parce que ça fait longtemps, je me permets de partager avec vous une petite compil' en l'honneur du réchauffement climatique dans nos contrées nordiques préférées! What About Knada? est donc fier de vous présenter Musica Borealis: de la bonne zik boréale pour réchauffer vos p'tits cœurs (et vos oreilles!)!!!!!

*petite note technique: DivShare, c'est bien, mais pas top! et la playlist est donc présente à chaque fois dans son intégralité, sorry!! il va falloir que vous sélectionniez la chanson en accord avec le texte - ou pas, après tout c'est comme vous l'voul'! - pour une meilleure compréhension. Et puis si vous vous contentez d'appuyer sur Play, vous risquez d'en avoir franchement marre des Sweet Serenades!!! Notez également la présence du menu déroulant sur la droite, pour ne pas manquer les tounes de la fin de la playlist...*

On commence sans plus attendre avec nos amis Suédois, dignement représentés par
  • The Sweet Serenades

  • et Miike Snow (j'suis trop fan de son artwork!)


c'est rock, c'est electro et c'est bon comme de l'aquavit! alors allez y et n'hésitez pas à abuser!
----------------------------------
Maintenant que vous commencez à être un peu chaud, on passe à la vitesse supérieure avec un trio gagnant "d'hommage/dommage" à l'Alberta avec:
  • Elliott Brood, chaudement recommandé à tous les fans de cordes (guitares, banjo, ukulélé, vocales, à linge... euh ça je suis pas trop sûre, anyway...)

  • The Rural Alberta Advantage, qui comme leur nom ne l'indique pas du tout sont bel et bien américains, mais ont poussé le vice jusqu'à faire un ode à la capitale albertaine! z'avez raison les gars, quitte à y aller, autant tout donner!!!!

  • et pour finir en beauté: Edmonton for You! (hey non, je déconne pas... the City of Edmonton a donné de l'argent pour que les zikos locaux fassent une compil', c'est fou non? mais c'est pas mauvais donc voici, sans plus attendre Northern City:



Bon, d'accord ils sont subventionnés mais ils n'ont pas perdu leur sens critique de l'observation pour autant, check it:
That's Edmonton for you - Nick Kozub
[...]
And geographically, I’m supposed to be a joke
Geographically, I’m supposed to have no hope
And this mentality contributes to the cold,
And weighs down everyone I know

But that’s Edmonton for you
That’s Edmonton for you
That’s Edmonton for you
That’s Edmonton for you
[...]
youpi, youpiiiiiiiiiiiii ...
-----------------------
Mais ne nous laissons pas abattre par quelques downers et on enchaine donc avec qq. +/- bons artistes locaux (Alberta, Edmonton ou Calgary):
  • on commence avec The Secretaries, c'est simple, brouillon (dans le bon sens live du terme) et donne envie d'attraper une guitare (et de lui faire un peu mal): pretty much too awesome rock n' roll!!! u know what I'm talkin' about????

  • et on continue avec le surf de The Burnin' Sands (je conseille Typhoon) - ça donne envie de l'envoyer à Quentin Tarentino pour sa prochaine BOF - et le punk de The Ex-Boyfriends (9:30 pm in The Afternoon - c'est un bon titre! la musique... euh, ben... pour ce que j'en pense s'ils chantent comme ça, ils méritent bien d'être des ex'!!!! pour les fans de mauvais Sex Pistols, mais comme dirait l'autre: "faut de tout pour faire un monde!")
  • dans un style plus smooth mais aussi plus efficace, faites du bien à votre marteau/enclume/étrier avec Jane Vain and The Dark Matter. Totalement addictif! Attention à ne pas vous prendre pour John Wayne pour autant, c'est pas parce que la chasse est ouverte que bang bang!
  • on finit avec The Wet Secrets! Les adeptes des mes playlists les ont déjà probablement entendus mais je ne savais même pas qu'ils venaient d'Edmonton!!!! une bonne fanfare pour clore le débat, rien de tel!

--------------------------------
Et pour conclure cette petite compil', du son qui n'a rien à voir avec le sujet mais trop bon pour s'en priver (et en + on ne sait pas quand j'aurais le temps de remettre ça!!!):
  • le punk engagé/enragé de Propaghandi. On reste tout de même un peu dans le thème car en distances canadiennes, le Manitoba c'est presque à côté!! Un petit 4'10'' pour tous les jeun's nostalgiques de leurs années NoFX!!!

  • un petit Florence and the Machine de derrière les fagots et de l'era Demos (du bon donc!)

  • et pour finir tout en châââââleur, des petits nouveaux de la scène Indie, débarqués tout droit de L.A. (où il ne fait jamais froid... contrairement à ici): Chasing Kings. ça sonne comme un million de trucs familiers (variables d'une toune à l'autre) mais un million de trucs réjouissants, à écouter sans modération donc!!!


Voilà, voilà, j'espère que cette petite virée musicale dans le Nord vous aura réjouit! N'hésitez pas à faire part de vos remarques, critiques, commentaires, etc

ooooooh, j'allais presque oublié de vous faire partager mon ocd hebdomadaire: Hatcham social avec Crocodile (ce n'est pas la seule, mais je ne voudrais pas abuser de votre temps!):



ENJOY!!!

xoxo

dimanche 11 octobre 2009

Thanksgiving!!!!!!!!

Et oui, ce week-end c'est mangeage de Dinde!!!!!
Ce qui veut également dire que demain c'est glaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaande!
C'est assez étrange d'être "en vacances" alors qu'on n'est pas habitué: je veux dire Thanksgiving c'est vachement important ici (fête familiale, tout ça tout ça) et du coup je suis un peu (BEAUCOUP!) en décalage de par 1. l'absence de signification culturelle du "stuff your turkey" (avec tous les trucs possibles et inimaginables!) pour ma petite personne 2. le manque de famille...
Mais je ne me plains pas: Derek m'a invité à son repas de Thanksgiving pour les désœuvrés demain soir donc je vais pouvoir célébrer tout ça très dignement (et en profiter pour faire des réserves pour les 8 prochains mois d'hiver!!). Pour ceux que ça intéresse tous les détails sur pourquoi, comment ici: Thanksgiving
Sinon, je sais, j'ai honte et c'est pas bien (et inversement), j'ai pas donné de news depuis un p'tit moment mais c'est surtout parce que j'ai beaucoup travaillé (je m'en suis rendue compte quand j'ai lu les mots "apical" et "meristem" à moins de 5' intervalle, dingue non????!!!!) et donc c'est pas très intéressant (enfin, c'est intéressant mais pas vraiment à raconter!!!).
Y'a eu plein de petits trucs mais bon voilà, j'ai pas pris le temps!
Donc, pour me rattraper un petit divertissement tout de suite, maintenant, sans plus tarder:


Voilà, ce sera pour la plus grande nouvelle de la quinzaine: l'hiver est là, y'a plus de doute possible et 1. oui, on est JUSTE début octobre 2. non, c'est pas près d'être terminé (en gros y'en a pour 8 mois: yiiiiiiiiiiiahhhhhhh!!!! je vais probablement mourir de froid!!!!!).
Sinon, j'ai finalement réussi à me motiver pour reprendre (un peu) le sport et j'essaye d'aller courir et faire du vélo 2 à 3 fois par semaine au Fitness & Lifestyle Centre (tout un programme, hein?). C'est moins cool que d'être dehors (ou que faire du rugby!!!!!!!) mais au moins je peux rester en débardeur sans risquer de me transformer en canapé pour Ours Polaire (i.e. mini-iceberg).
Dans le genre autre nouvelle passionnante, je connais mes dates de retour en France (pour celles et ceux que ça intéresse... les autres peuvent aller chercher un café!): j'arrive à Lyon le mercredi 16 décembre et je repars (toujours de Lyon) le samedi 2 janvier... Le trajet par Lyon était moins cher (et c'est pas facile d'être à nouveau étudiante!!!), donc du coup je ne sais pas si j'aurais l'occas' de passer sur Paname durant les 15 jours mais si certains d'entre vous ont 5' (ou plus!) à perdre près de Lyon/Valence/Saint-Péray durant cette période n'hésitez pas à me faire signe!!!!!

bon, ben voilà, je crois que j'ai partagé l'essentiel, les autres nouvelles étant en vrac: je crois que j'aime vraiment mon sujet de PhD (ça tombe bien!) - mais j'ai très honte parce que j'ai imprimé suffisamment d'articles pour déforester un bon hectare de Black Spruce; j'ai rencontré un Tunisien dans mon cours de Disturbance Ecology qui trouve que l'Abitibi c'est beau (c'est dommage que le sondage soit terminé!) mais que Rouyn-Noranda, c'est un trou (je sais pas ce qu'il va penser d'Edmonton!); les Edmontoniens sont tellement gentils quand ils sont au volant que j'ai de grande chance de me faire écraser dès mon retour en France (en gros ils Te voient t'approcher d'un passage piéton - proximité environ 80 feet - et paf, ils freinent et Te laissent passer! et même pas besoin de courir: Tu peux ramper, ils klaxonneront pas!); Marc a rejoint notre bureau (avec Aria et Charlotte), samedi matin, j'ai eu le droit à un brunch québécois; j'ai trouvé qqun pour jouer de la guitare et travailler mes solos (super facile sur la Soucélélé!!!); j'ai mangé une poire à midi...
Bref, comme vous vous en serez rendus compte, ma vie est trééééééééééééééééépidante, isn't it?

Voilà, voilà, je crois que c'est tout, je vous tiens au courant de "comment c'était la dinde/how was the turkey" très très vite!!!!

xoxo