mardi 16 mars 2010

I don't wanna play curling!

Hello, hello,
it's me again!
Et oui, WAK c'est comme le reste: "rien, rien, rien" et tout à coup c'est l'avalanche de posts! Surtout que maintenant que j'ai trouvé un moyen de mobiliser mon lectorat, je ne compte pas m'arrêter là!!
Donc, imaginons, que pour une raison totalement improbable:
  • vous êtes soudain en rade de duct-tape, après votre soirée "momies" de la semaine dernière:
c'est vrai que c'est total sexy et en + super pratique... (et même les animaux de compagnie peuvent participer.... crazy 'ricans!!!!!)
(Pour les lecteurs inquiets: le chat a subi un léger rafraichissement capillaire mais s'en est sorti indemne!)
ndlr: pleeeeeease, ne faites pas la même chose à la maison (et si vous en avez un comme ça dans votre salon - ou pire votre bedroom - oubliez le duct-tape et jetez le tout après usage - même si là tout de suite, je vois pas trop l'usage... someone?? anyone???)
  • vous avez perdu le chemin de la patinoire
  • l'escalator à Stalingrad (correspondance 5-2 direction Porte Dauphine) était en panne et vous avez très mal aux cuisses - mais c'est vrai que la vue est teeeeeeellement belle, une fois en haut!!! Quelqu'un voit-il cette f***ing patinaââââoire?????

  • quelqu'un de visiblement très mal-intentionné a volé votre caillou (celui sous lequel vous cachez les clés de la maison...)
  • vous avez besoin de votre balai-laser pour vos réunions Tupper(Star)War(s)e
Cher Mr. Dugenou, mon petit Ewan ne pourra pas aller au curling cette semaine, il est un peu occupé...

Bref, pas moyen d'aller faire une partie dans les prochains jours!!!!!
Don't despair!!! WAK est là pour offrir un vaste choix de divertissement, quelque soit la situation (même les plus improbables... comme cette impossibilité de pratiquer votre sport favori)!
Voici donc de quoi occuper vos longues soirées d'avril, en attendant de pouvoir retourner vous amuser sur la glace (ou la mettre dans votre verre... mais il fait encore un peu frêt'!!)...

WAK vous ramène aux sources avec la Flèche d'Or, qui propose une programmation printanière, totalement mongol (euh, non, y'a pas de guimbarde, sorry about that...), check it out!

  • Le 7 avril, Laura Marling vaut probablement le déplacement... à en juger par le buzz actuel c'est la prochaine Florence & The Machine, Marina and The Diamonds, etc, etc.... comme elles, Laura est jeune, sujet de la Reine et une fille... la comparaison s'arrête un peu là... Ecoutez Ghost! Je suis sûre que ça va vous plaire (ou pas...)
  • Le lendemain (le 8 donc, pour ceux qui ont égaré leur TI92), Band of Horses!!!! Les 'ricains, ne seront pas forcément du goût de tout le monde, mais pour ceux qui pensent encore que j'écoute QUE de la muziiik de Babar, vous pouvez y aller avec vos enfants, protection tympanique garantie... Pour les autres, allez y quand même, j'arrive même pas à comprendre ce qu'ils font à la Flèche, ils ont tourné partout (Bonnaroo, Coachella... la Route du Rock...)! un petit No One’s Gonna Love You pour vous faire patienter!

  • Pour les nostalgiques du gros son des mid-90's (cf post du 26 février), le 11 avril Melissa Auf der Maur renait des cendres de Hole et s'arrête à Paname après un petit tour au SXSW d'Austin! Je sais pas si elle est encore à la basse, mais voir Melissa en live, c'est un peu revivre vos années Smashing Pumpkins!!! Followed the Waves, and you'll see how it goes!

  • Le 13 (en + d'être l'anniversaire de Martiiiiiiiiiiiiine!!!!!!), vous pourrez profiter des Frightened Rabbit!!!! Pour ceux qui s'en souviennent, ce sont eux qui assuraient la 1ère partie de Death Cab (For Cutie) lors de leur dernière tournée française... Je suis pas super fan des tounes du dernier album so far mais les Écossais valent définitivement le coup en live! Même si there's Nothing Like You !!!

  • Du 19 au 22, apparemment c'est carte blanche à Juliette Lewis!!!! Même si je vous accorde que sa carrière cinématographique est loin d'être exceptionnelle (Natural Born Killers est cependant un CLASSIQUE), elle a l'air d'être pas mal une bête de scène, c'est donc l'occasion de passer 4 soirées animées voire bonnes! Allez, laissez vous tenter: All is for good !

  • Et pour nos ami(e)s à la mémoire de poisson rouge, n'oubliez pas Kaki King le 11 avril à Nouveau Casino (et oui, il va falloir entre Melissa et Kaki! aucune excuse pour glander sur le canap' donc!) et Basia Bulat le 21 avril au Café de la Danse!!!!
Ami(e)s zikos, je vous souhaite un meeeeeeerveilleux mois d'avril et à tout bientôt sur la piste de curling!!!!!

xoxo
L.

dimanche 14 mars 2010

Curling Time!!!!!

Hello, hello!
Me revoici avec le post tant attendu par ce qu'il reste de mon lectorat: Lolo & Val (et aussi Martine...). C'est sympa cette intimité! Je pourrais aussi peut-être vous envoyer des mails, non????
Anyway, let's keep focusing!!!
Et il est donc temps de faire disparaître le sourire gras et vaguement pervers qui occupe votre visage depuis que vous avez lu le titre du post (oui, les 7500 bornes et 7h de décalage horaire ne m'empêchent pas de vous imaginer en train de sourire niaisement!).
Car ceci est tout à fait sérieux!!!
La preuve en image...
Impressionnant, isn't it!
Mais parlons peu, parlons bien, parlons curling!!!
Tout d'abord, c'est clair que c'est un sport Nordique! Faut au moins être Canadien pour avoir envie de passer 2h dans une patinoire alors que dehors le soleil brille et qu'il fait chaud (tout est relatif, on est d'accord!)
Ceci dit, le balayage, ça réchauffe (les chutes aussi pour autant que l'on se relève vite) et dès qu'on est sur la glace, la jambe droite se réchauffe vite.
Oui, parce que comme vous l'aurez remarqué, le curling est un sport démocratique qui nécessite juste un peu de motivation (ou un peu d'alcool doit aussi faire l'affaire pour supporter la température) et du duct-tape, côté dépense, on a vu pire!
Là où ça se complique légèrement c'est quand il faut avoir l'air digne à glisser sur un pied, un balai dans la main... je vous parle même pas de la phase de lancement de la pierre durant laquelle Tu es supposé(e) glisser gaiement derrière Ton caillou (ça va vite c'te connerie!), le balai sous le bras pendant 15m... ben voyons! sinon ça aurait été trop facile!! Bref, en gros, jetez un œil ici et vous comprendrez vite que ça a l'air facile quand on sait en faire (check the back-slide! how nice????) mais pas nécessairement quand on débute:

Anyway, je comprends un peu mieux l'engouement pour le curling: c'est juste l'équivalent nordique de la pétanque:
  • ils ont pas forcément de soleil donc ils font ça indoor (bien que le curling outdoor existe également... mais c'est juste l'équivalent des gens qui jouent à la pétanque à l'intérieur!)
  • comme la pétanque, ça nécessite une bonne dose de glace: sauf qu'au lieu de la mettre dans Ton 51, Tu glisses dessus
  • ils sont encore à l'âge de la pierre quand on est à l'âge du Bronze (mais en même temps, ils ont du duct-tape!)
  • Tu peux jouer même quand Tu deviens vieux et tout rouillé (tant que T'arrives à Te mettre à genou, c'est gagné!)
  • si T'es bourré et/ou avec une bande de copains, ça peut même être drôle!
Tout ça pour dire, arrêtons de nous moquer du curling, c'est un VRAI sport (si, si, ça fait mal aux cuisses - Lolo, drop that smile please! - ou alors c'était le footing avant... anyway, c'est pas facile!)



Et comme pour tout sport populaire, y'a des règles bizarres, genre c'est pas assez pénible de faire le boulet derrière Ton caillou, pis d'engueuler Tes partenaires/adversaires pour qu'ils balaient plus fort (p***** de b*****), faut encore que Tu vises la cible (maison) de l'autre côté de la piste mais tout en tenant compte des pierres de l'équipe adverse.
Bref, c'est un sacré bordel, pour + d'info, vous pouvez toujours aller vous instruire ICI et apprendre ça par cœur (c'est en pieds, pour un peu + de challenge, je vous laisse vous amuser avec les conversions!):
Mais bon, faut déjà arriver à lancer sa pierre pas trop fort pour qu'elle s'arrête avant d'être allée décapiter un spectateur dans les tribunes!!!!
Conclusion: vivement l'année prochaine que je m'inscrive dans l'équipe de curling de l'Université (comment ça, y'en a pas?????)
*sigh*

J'espère que ça vous a plu, sinon, vous ne reviendrez probablement jamais et ce blog n'aura plus aucune raison d'être
D'ici là, amusez vous bien avec le duct-tape et votre balai!!!!
xoxo

L.