dimanche 14 mars 2010

Curling Time!!!!!

Hello, hello!
Me revoici avec le post tant attendu par ce qu'il reste de mon lectorat: Lolo & Val (et aussi Martine...). C'est sympa cette intimité! Je pourrais aussi peut-être vous envoyer des mails, non????
Anyway, let's keep focusing!!!
Et il est donc temps de faire disparaître le sourire gras et vaguement pervers qui occupe votre visage depuis que vous avez lu le titre du post (oui, les 7500 bornes et 7h de décalage horaire ne m'empêchent pas de vous imaginer en train de sourire niaisement!).
Car ceci est tout à fait sérieux!!!
La preuve en image...
Impressionnant, isn't it!
Mais parlons peu, parlons bien, parlons curling!!!
Tout d'abord, c'est clair que c'est un sport Nordique! Faut au moins être Canadien pour avoir envie de passer 2h dans une patinoire alors que dehors le soleil brille et qu'il fait chaud (tout est relatif, on est d'accord!)
Ceci dit, le balayage, ça réchauffe (les chutes aussi pour autant que l'on se relève vite) et dès qu'on est sur la glace, la jambe droite se réchauffe vite.
Oui, parce que comme vous l'aurez remarqué, le curling est un sport démocratique qui nécessite juste un peu de motivation (ou un peu d'alcool doit aussi faire l'affaire pour supporter la température) et du duct-tape, côté dépense, on a vu pire!
Là où ça se complique légèrement c'est quand il faut avoir l'air digne à glisser sur un pied, un balai dans la main... je vous parle même pas de la phase de lancement de la pierre durant laquelle Tu es supposé(e) glisser gaiement derrière Ton caillou (ça va vite c'te connerie!), le balai sous le bras pendant 15m... ben voyons! sinon ça aurait été trop facile!! Bref, en gros, jetez un œil ici et vous comprendrez vite que ça a l'air facile quand on sait en faire (check the back-slide! how nice????) mais pas nécessairement quand on débute:

Anyway, je comprends un peu mieux l'engouement pour le curling: c'est juste l'équivalent nordique de la pétanque:
  • ils ont pas forcément de soleil donc ils font ça indoor (bien que le curling outdoor existe également... mais c'est juste l'équivalent des gens qui jouent à la pétanque à l'intérieur!)
  • comme la pétanque, ça nécessite une bonne dose de glace: sauf qu'au lieu de la mettre dans Ton 51, Tu glisses dessus
  • ils sont encore à l'âge de la pierre quand on est à l'âge du Bronze (mais en même temps, ils ont du duct-tape!)
  • Tu peux jouer même quand Tu deviens vieux et tout rouillé (tant que T'arrives à Te mettre à genou, c'est gagné!)
  • si T'es bourré et/ou avec une bande de copains, ça peut même être drôle!
Tout ça pour dire, arrêtons de nous moquer du curling, c'est un VRAI sport (si, si, ça fait mal aux cuisses - Lolo, drop that smile please! - ou alors c'était le footing avant... anyway, c'est pas facile!)



Et comme pour tout sport populaire, y'a des règles bizarres, genre c'est pas assez pénible de faire le boulet derrière Ton caillou, pis d'engueuler Tes partenaires/adversaires pour qu'ils balaient plus fort (p***** de b*****), faut encore que Tu vises la cible (maison) de l'autre côté de la piste mais tout en tenant compte des pierres de l'équipe adverse.
Bref, c'est un sacré bordel, pour + d'info, vous pouvez toujours aller vous instruire ICI et apprendre ça par cœur (c'est en pieds, pour un peu + de challenge, je vous laisse vous amuser avec les conversions!):
Mais bon, faut déjà arriver à lancer sa pierre pas trop fort pour qu'elle s'arrête avant d'être allée décapiter un spectateur dans les tribunes!!!!
Conclusion: vivement l'année prochaine que je m'inscrive dans l'équipe de curling de l'Université (comment ça, y'en a pas?????)
*sigh*

J'espère que ça vous a plu, sinon, vous ne reviendrez probablement jamais et ce blog n'aura plus aucune raison d'être
D'ici là, amusez vous bien avec le duct-tape et votre balai!!!!
xoxo

L.

2 commentaires:

  1. Merci Laure pour ce post très très instructif !! Je vois le curling autrement maintenant !

    Pour info Karell m'a dit qu'elle était allé voir ton blog (tu vois, tu as plus de 2 lecteurs :) )

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas si je vais pouvoir gérer ce succès inattendu :(... c'est bcp de pression quand même!!!
    Mais je suis sûre que c'est uniquement lié au sujet: from now on, je peux mettre "curling" dans tous mes titres ou retourner à l'anonymat...

    RépondreSupprimer