mardi 16 juin 2009

Soucelele!!!hehehehehe

Hey Boyz & Girls!
pas de long discours mais juste une petite vidéo...
Encore un EnooOOOOOOoooOOOOOOOOOoooooorme merci à mes ami(e)s des Anes à Croches: vous êtes les plus forts (ben ouais, tout le monde sait parfaitement que l'âne est + fort que l'hippopotame...)!!!!
La suite est à visionner absolument au casque (pas sur les yeux mais sur les oreilles... ou alors même sans le son peut-être???? anyway, faîtes comme bon vous semble!).
Promis je m'entraîne tout l'été à mettre mes doigts entre 2 essaims de mouches noires (ce qui en forêt boréale doit à peu près correspondre à la taille d'un fret de guitalele case 12...) pour revenir en pleine forme à la rentrée (je vous ferai pour l'occasion une p'tite toune en Québécois)!!!
D'ici là enjoy (ou pas...)
Take care

De VIDS


Ohhhhh Boy!!!! Non franchement, ce n'est pas pour me faire de la pub, mais y'a un delay énorme entre le son et l'image (je ne sais pas trop ce qu'il s'est produit durant l'upload) et le résultat est encore pire que l'original (si, si, c'est vrai!): ça vaut le coup d'œil!

dimanche 14 juin 2009

Edmonton, la suite

Hello, hello!!!
Aujourd'hui au programme, le Sud d'Edmonton (comprendre ici le Sud de la North Saskatchewan... comment ça c'est compliqué?????), à l'Est de l'U of A jusqu'à Old Strathcona, la rue commerçante et supposément attractive de cette partie de la ville.
Bon, ben c'était animé (même pour un dimanche) mais y'avait qq. boutiques assez spéciales... La plus belle association était un magasin "cuir et latex", juste à côté d'une boutique spécialisée "mariage", well, well... je ne sais pas trop dans quel ordre on est supposé les visiter... anyway... côté attractivité, les fans de Tim Hortons et Second Cup sont gâtés mais pour le reste... bon, je suppose qu'il est préférable de revenir le samedi quand toutes les boutiques sont ouvertes et puis il y a un marché... to be followed!
Quelques photos pour vous faire vivre la p'tite ballade, toujours au soleil (je ne sais pas jusqu'à quand c'est supposé durer mais en tout cas c'est super agréable)!



samedi 13 juin 2009

Have You met... Edmonton?

Comme décrite dans l'offre du PhD (euh, oui, d'accord en fait c'était L'OFFRE du PhD, mais ceci est un détail), "Edmonton is a fast-growing city of over 1 million people, and is home to a vibrant arts community, various festivals and many outdoor recreational activities along its vast river valley and in the nearby Canadian Rocky Mountains. Established in 1908, the University of Alberta is one of Canada's largest research-intensive universities".
[WTF????!!! Franchement je ne sais pas qui a écrit ça mais ça vaut presque "Orléans, capitale du Centre!"]
Well et bien en fait, c'est effectivement pas très grand, assez gai/y (oui, il fallait forcément que je décide de visiter Downtown le jour de la Gay Pride - en même temps, ils en font un festival et ça dure 1 semaine...) et plutôt vallonné, malgré la vaste rivière (North Saskatchewan - à prononcer comme c'est écrit), ce qui rend les joggings de bord de fleuve plus proches des sorties ardéchoises que de celles du lundi en bord de Loire... Bon côté montagne(s), faut le dire vite, l'arrivée en avion sur Edmonton étant relativement bad trippante puisque:
1. on ne voit absolument pas les Rocheuses (contrairement à Calgary)
2. c'est tellement plat partout que l'on se demande d'abord pourquoi on vient de se taper 24h d'avion pour voir la même chose que ce l'on voyait avant et puis on remarque ensuite que non, c'est encore + plat que la Beauce (mais y'a peut-être un peu + de bosquets/fourrés...), à en faire avoir des doutes sur le fait que la terre est ronde!

Mais trêve de blabla, trêve de blabla, revenons Downtown... J'ai profité de l'occasion pour voir mes premiers... cowboys (désolée pour toutes celles et ceux qui pensaient Ours Polaires, mais en fait il fait carrément chaud depuis mon arrivée et je n'aimerais pas être un ours blanc par les temps qui courent!), bon, forcément, ils étaient gays et en plus ils n'avaient pas de chemise à carreaux, alors j'étais pas mal déçue...
Pour avoir tout plein de raisons (ou pas) de venir me voir n'hésitez pas à regarder les photos + bas... En vrac, vous y trouverez, des buildings, des chars, des gros Edmontoniens (et pourtant je vois presque autant de gens courir qu'à Vancouver et à n'importe quelle heure de la journée en +!!!), des chars, etc...
Et pour Lolo, en voilà 2 rien que pour Toi! si après ça Tu ne coures pas acheter Ton billet d'avion, je ne sais plus quoi faire!!! (Martine, la 2ème est pour Toi également...)


un mâââââââgnifiiiiiiique renard!



un lapin/lièvre ou peu importe, super énooooOOOOOOorme et même pas peureux (mais ça fait peuuuuuuur!)

Et pour les autres, voici de quoi vous rincez l'œil!!!

jeudi 11 juin 2009

visite de Schäffer Hall!

Pour ceux d'entre vous qui auraient encore un peu de mal à se repérer sur le campus, une jolie carte annotée par Sylvie:


euh oui, bon, c'est à l'envers... mais y'a qu'à tout tourner la tête (ou l'ordi)!


Et en exclusivité: la visite de la grotte de l'Ours (si, si...):
De VIDS

y'a juste à cliquer là où c'est tout noir...

mercredi 10 juin 2009

pas de wifi, pas de wifiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!

Baaaahhhh rien n'est gratuit je suppose, bienvenu dans le monde du capitalisme!!!!! Amérique du Nord me voilà!!! Toronto (ON): je n'ai jamais été aussi proche de l'Amérique Yes we can! d'Obama et j'ai laissé José Bové et les autres anarchistes anti-mondialistes de l'autre côté de l'Atlantique, je suppose... et ici même "Free Public Wifi" n'est pas vraiment free (ou alors peut-être que si mais en tout cas ça ne marche pas!!!)
Jusqu'ici tout se passe plutôt bien (aka je n'ai pas encore perdu de bagage/passeport/traveller cheques/boarding pass) mais ne crions pas victoire trop vite puisqu'il reste encore un vol (Toronto - Edmonton) et que même si j'aimerais bien chantonné gaiement "Il ne peut plus rien nous arriver d'affffreuuux maintenant!!!" je sais que tout est possible. Tant que je n'aurais pas la tête enfoncée dans la capuche de mon duvet je ne me considérerai pas en sécurité ni à bon port!!!!
Je ne sais plus trop quelle heure il est actuellement à GMT+1 mais je n'ai pas encore trop sommeil (bon, ok j'ai dormi les 3/4 du vol Lyon-Montréal et pourtant j'ai vraiment essayé de travailler ma biblio mais pas possible de lire plus de 5 lignes sans tomber dans un profond coma, too weird!), du coup j'ai loupé les 2 films (même Yes Man! pourtant chaudement recommandé par une, que dis-je, L'experte en jeangélination...).
La partie Montréal - Toronto était assez surréaliste dans la mesure où on devait être 70 passagers à tout casser (ce qui fait très peu pour un Airbus A310 - pour les gens intéressés par le topic cf. ICI) et on avait presque un membre d'équipage pour 6 passagers, ça c'est du service!
C'est marrant cette facilité qu'ils ont chez Air Transat de Te faire croire que le vol n'est rien de plus qu'un gentil après-midi entre amis - à recommander aux plus freakés en avion donc!!!
La madame à l'immigration était pas vraiment marrante (j'ai pas trop essayé le coup de "je souris bêtement" [mais plutôt "oh mon dieu mais qu'est-ce que j'ai fait de l'adresse de l'International House!!!" tout ça pour la retrouver au bout de 5' de recherches ardues et m'entendre dire qu'en fait ce n'était pas nécessaire... youpiiiiiii!). J'ai quand même failli looser quand elle m'a demandé si j'avais de la famille au Canada et que j'ai répondu "ben non?!"
Et voilà qu'elle me re-sort ma demande d'extension de visa de 2003... aaaahhhh.... euuuuuuuh [OUPS!!!!] oui, en fait mon frère était au Canada mais il est parti l'été dernier (merciiiiiiii Yo!). Bon, elle m'a quand même jeté un regard suspicieux mais a fini par me faire mon permis d'étude et même me sourire... well, franchement je ne sais pas comment ils font leur recrutement mais à chaque fois que je passe au service d'immigration j'ai l'impression d'être une dangereuse clandestine avec un casier long comme le bras et je suis toujours assailli d'un incommensurable sentiment de culpabilité le temps que dure l'inquisition...
Anyway, je suppose que c'est le job qui veut ça mais franchement c'est bad trippant!
Dans moins d'une heure je serai en train de subir le dernier décollage de la journée et franchement j'ai bien envie d'arriver (pour retrouver la capuche sus-mentionnée)!!!

De What About Knada?

jeudi 4 juin 2009

déééééééééééééééépart!!!!

Well, well....
pas aussi facile que ça en a l'air...
Je pensais avoir fait le plus dur avec le TOEFL mais finalement ces 4h30 intensives de clavier "qwerty" menant à l'envie de lobotomie (et surtout chez Georges!!!!) n'étaient qu'une partie de franche rigolade comparé à la suite...
Anyway, les problèmes c'est fait pour être oublié et je ne garderai donc que les bons souvenirs de ces derniers mois/semaines/jours passés dans le Loiret!!!
ENJOY!!!
Comme c'est bien de faire nawak mais pas TOP, je vous propose de ranger les moments de départ par thème(s)... let's go boy!


WORK iN PROGRESS

Si vous avez des photos à faire parvenir, n'hésitez pas!!!!


1. Le rUgBy


2. Tigy


et Tigy!!!!!


3. La Vendée (attention démonstration d'essorage de salade gratuite!)


4. Pââââris!!!!