mercredi 10 juin 2009

pas de wifi, pas de wifiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!

Baaaahhhh rien n'est gratuit je suppose, bienvenu dans le monde du capitalisme!!!!! Amérique du Nord me voilà!!! Toronto (ON): je n'ai jamais été aussi proche de l'Amérique Yes we can! d'Obama et j'ai laissé José Bové et les autres anarchistes anti-mondialistes de l'autre côté de l'Atlantique, je suppose... et ici même "Free Public Wifi" n'est pas vraiment free (ou alors peut-être que si mais en tout cas ça ne marche pas!!!)
Jusqu'ici tout se passe plutôt bien (aka je n'ai pas encore perdu de bagage/passeport/traveller cheques/boarding pass) mais ne crions pas victoire trop vite puisqu'il reste encore un vol (Toronto - Edmonton) et que même si j'aimerais bien chantonné gaiement "Il ne peut plus rien nous arriver d'affffreuuux maintenant!!!" je sais que tout est possible. Tant que je n'aurais pas la tête enfoncée dans la capuche de mon duvet je ne me considérerai pas en sécurité ni à bon port!!!!
Je ne sais plus trop quelle heure il est actuellement à GMT+1 mais je n'ai pas encore trop sommeil (bon, ok j'ai dormi les 3/4 du vol Lyon-Montréal et pourtant j'ai vraiment essayé de travailler ma biblio mais pas possible de lire plus de 5 lignes sans tomber dans un profond coma, too weird!), du coup j'ai loupé les 2 films (même Yes Man! pourtant chaudement recommandé par une, que dis-je, L'experte en jeangélination...).
La partie Montréal - Toronto était assez surréaliste dans la mesure où on devait être 70 passagers à tout casser (ce qui fait très peu pour un Airbus A310 - pour les gens intéressés par le topic cf. ICI) et on avait presque un membre d'équipage pour 6 passagers, ça c'est du service!
C'est marrant cette facilité qu'ils ont chez Air Transat de Te faire croire que le vol n'est rien de plus qu'un gentil après-midi entre amis - à recommander aux plus freakés en avion donc!!!
La madame à l'immigration était pas vraiment marrante (j'ai pas trop essayé le coup de "je souris bêtement" [mais plutôt "oh mon dieu mais qu'est-ce que j'ai fait de l'adresse de l'International House!!!" tout ça pour la retrouver au bout de 5' de recherches ardues et m'entendre dire qu'en fait ce n'était pas nécessaire... youpiiiiiii!). J'ai quand même failli looser quand elle m'a demandé si j'avais de la famille au Canada et que j'ai répondu "ben non?!"
Et voilà qu'elle me re-sort ma demande d'extension de visa de 2003... aaaahhhh.... euuuuuuuh [OUPS!!!!] oui, en fait mon frère était au Canada mais il est parti l'été dernier (merciiiiiiii Yo!). Bon, elle m'a quand même jeté un regard suspicieux mais a fini par me faire mon permis d'étude et même me sourire... well, franchement je ne sais pas comment ils font leur recrutement mais à chaque fois que je passe au service d'immigration j'ai l'impression d'être une dangereuse clandestine avec un casier long comme le bras et je suis toujours assailli d'un incommensurable sentiment de culpabilité le temps que dure l'inquisition...
Anyway, je suppose que c'est le job qui veut ça mais franchement c'est bad trippant!
Dans moins d'une heure je serai en train de subir le dernier décollage de la journée et franchement j'ai bien envie d'arriver (pour retrouver la capuche sus-mentionnée)!!!

De What About Knada?

1 commentaire:

  1. On veut voir des inuits et des ours polaires !! des vrais et si possible pas en train de se noyer !!

    RépondreSupprimer