samedi 13 juin 2009

Have You met... Edmonton?

Comme décrite dans l'offre du PhD (euh, oui, d'accord en fait c'était L'OFFRE du PhD, mais ceci est un détail), "Edmonton is a fast-growing city of over 1 million people, and is home to a vibrant arts community, various festivals and many outdoor recreational activities along its vast river valley and in the nearby Canadian Rocky Mountains. Established in 1908, the University of Alberta is one of Canada's largest research-intensive universities".
[WTF????!!! Franchement je ne sais pas qui a écrit ça mais ça vaut presque "Orléans, capitale du Centre!"]
Well et bien en fait, c'est effectivement pas très grand, assez gai/y (oui, il fallait forcément que je décide de visiter Downtown le jour de la Gay Pride - en même temps, ils en font un festival et ça dure 1 semaine...) et plutôt vallonné, malgré la vaste rivière (North Saskatchewan - à prononcer comme c'est écrit), ce qui rend les joggings de bord de fleuve plus proches des sorties ardéchoises que de celles du lundi en bord de Loire... Bon côté montagne(s), faut le dire vite, l'arrivée en avion sur Edmonton étant relativement bad trippante puisque:
1. on ne voit absolument pas les Rocheuses (contrairement à Calgary)
2. c'est tellement plat partout que l'on se demande d'abord pourquoi on vient de se taper 24h d'avion pour voir la même chose que ce l'on voyait avant et puis on remarque ensuite que non, c'est encore + plat que la Beauce (mais y'a peut-être un peu + de bosquets/fourrés...), à en faire avoir des doutes sur le fait que la terre est ronde!

Mais trêve de blabla, trêve de blabla, revenons Downtown... J'ai profité de l'occasion pour voir mes premiers... cowboys (désolée pour toutes celles et ceux qui pensaient Ours Polaires, mais en fait il fait carrément chaud depuis mon arrivée et je n'aimerais pas être un ours blanc par les temps qui courent!), bon, forcément, ils étaient gays et en plus ils n'avaient pas de chemise à carreaux, alors j'étais pas mal déçue...
Pour avoir tout plein de raisons (ou pas) de venir me voir n'hésitez pas à regarder les photos + bas... En vrac, vous y trouverez, des buildings, des chars, des gros Edmontoniens (et pourtant je vois presque autant de gens courir qu'à Vancouver et à n'importe quelle heure de la journée en +!!!), des chars, etc...
Et pour Lolo, en voilà 2 rien que pour Toi! si après ça Tu ne coures pas acheter Ton billet d'avion, je ne sais plus quoi faire!!! (Martine, la 2ème est pour Toi également...)


un mâââââââgnifiiiiiiique renard!



un lapin/lièvre ou peu importe, super énooooOOOOOOorme et même pas peureux (mais ça fait peuuuuuuur!)

Et pour les autres, voici de quoi vous rincez l'œil!!!

0 commentaires:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire