jeudi 3 septembre 2009

* EDMONTON - ALMOST "BACK 2 SCHOOL"

Youpiiiiiii, j'ai un vélo!!!!!! Sur les conseils de Derek, je me suis rendue à EBC et pour $50 et 2h de boulot (et en plus maintenant je sais changer des freins, régler un dérailleur et dire clé allen en anglais! ok, ok, c'est juste "allen key" mais y'a pas d'p'tits progrès!), me voilà en possession d'une alternative au jogging (ça tombe bien parce qu'après 2 matins au bord de la North Saskatchewan, mon genou gauche commence à me lâcher...).
Sergio, en rouge, avec son beau cadenas orange


Sergio (vaine tentative d'utliser un nom de baptême qui pourrait faire de ce Renegade, l'équivalent du Dodge RAM chez les pick-ups...) devrait me permettre de rendre la vie + rapide (je sais, je sais, rien ne sert de courrir... mais pour ce que j'en sais, pédaler c'est toujours moins fatiguant!). Et puis comme c'est un vélo d'occasion, j'ai l'impression d'avoir un geste dans le bon sens - je pense même avoir fait un trio gagnant: REDUCE (j'ai presque + de gomme sur les pneus), RE-USE (manifestement Sergio a déjà servi à qqun avant moi!), RECYCLE (sans ça, le vélo aurait fini à la décharge et j'ai récupéré les freins arrières sur un mountain-bike encore + kaputt)!!
Bref, ma vie edmontonienne s'organise petit à petit...
Ma chambre est GRANDE (si, si) et bien située (6 étage au bout du couloir - j'ai donc la tranquilité du bdc et les escaliers pour éliminer toute cette bouffe 0-trans-fat que j'ingurgite
pour ceux que ça inquiète: non, je n'ai jamais goûté ces gâteaux!!!

), avec vue sur l'Alberta Legislature Building.
De Edmonton august 2009


Que demande le peuple??????
L'accueil à l'International House est plutôt cool. Les RAs, aka Resident Assistants, (c'est un peu comme un assistant personnel en qq. sorte...) T'emmènent faire les courses, organisent des soirées "cookies & tea", des visites guidées du campus - bon, évidemment, puisque, MOI, je travaille, je ne peux pas assister à la moitié des trucs proposés, mais quand même! Derek m'a aidé à transporter la cantine du labo jusqu'à ma chambre et depuis, ça a l'air moins vide:

BEFORE



vs.


AFTER


et même s'il y a encore pas mal de choses à régler (genre petit détail comme mon inscription - ce qu'il y a de bien, c'est que Tu peux faire 8000km et l'administration c'est TOUJOURS le même bordel!!!!), je profite un peu de cette atmosphère "vacances" pour cette dernière semaine parce qu'après les choses sérieuses vont commencer...

2 commentaires:

  1. je compatis pour ton frigo, moi j'ai le four et le lave linge au milieu du salon en ce moment.... promis d'ici 2 semaines max je t'envoie des photos de mon petit chez moi (le temps de faire disparaitre les machines suscitées de leur emplacement improbable actuel)!

    RépondreSupprimer
  2. aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhh enfin, quand même!!!!!!
    Je n'osais même plus demander!!!!!
    Mais Tu n'as pas besoin de faire le ménage (je veux dire, on se connait!) et puis le Feng-Shui c'est super tendance d'abord!

    RépondreSupprimer