dimanche 20 septembre 2009

que pasa?

Hello, hello!!!
Bon, je devrais être en train de travailler et lire tous ces fôôôôôôÔoooormidables articles sur les méthodes de quantification du black carbon mais j'ai la fleeeeeeeeeeeeeeemme et puis c'est promis, j'y retourne dès que j'ai donné quelques nouvelles!

Oui, parce que si je ne mets pas à jour j'ai bien peur que plus personne ne vienne répondre à mes sondages...

Bref, pas grand chose de très exaltant cependant (sorry!), le train-train quoi!
Bon, j'ai quand même réussi à être invitée et participer à 2 soirées d'anniversaire en moins de 168h!
Bienvenu au Canada!!!!! Le pays où l'on T'invite parce que:
  1. T'es p't'être sympa
  2. T'es libre
  3. T'es français(e)
même si on ne Te connaît pas vraiment (ou alors c'était des diners de cons et je ne m'en suis pas rendue compte!). Anyway, c'est très agréable et sympa, Tu manges pour 10 et Tu rencontres plein de nouvelles personnes (qui pourront potentiellement T'inviter elles aussi à leur anniversaire!!!). Je me demande pourquoi on y avait pas pensé avant!
Sinon, et en vrac:
  • J'ai également eu la chance d'aller creuser des trous, ce qui est toujours un grand moment de bonheur pour tout pédologue qui se respecte. Évidemment, a) et contrairement à Québec, ici il n'a pas plu depuis très longtemps, ce qui a un peu compliqué la tâche mais Tyrel était là (approximativement 2m05, 125kg ) ce qui aide à mettre de la perspective (et des coups de pelle); b) on a choisi les endroits les + fuckés qui soit pour positionner les profils et on a des trucs trop bizarres à décrire! Et cette semaine, c'est moi qui vais animer les labs "description des fosses". Merci Charlotte de la faveur... Serait-ce un cadeau empoisonné????
  • Je commence à réussir à me faire comprendre des étudiants pendant les labs donc c'est plutôt un bon point (mais qui risque de ne pas durer longtemps, cf le point précédent)
  • j'ai eu une réunion avec Sylvie et Derek pour voir (en gros) "qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de ma vie????" et mis à part le fait que le dispositif expérimental que j'ai appliqué cet été était grave fucké (youpiiiiiiiiiiiiiiii). Anyway, on va pas commencer à paniquer non plus!
  • l'automne est en train d'arriver (y'a un vent de mongol' genre vallée du Rhône, un beau jour de Mistral et il commence à faire friskouille!) mais bon, je savais bien que ça ne pouvait pas durer!!!
Voilà pour les grandes nouvelles (il devrait y avoir plus de choses + passionnantes incessamment sous peu, c'est promis!).

Je tenais aussi à partager ceci avec vous: Forget Shorter Showers
Je résume en gros pour les + pressés d'entre vous: l'idée, en ces temps d'inondation dans le Sud-Est, en gros est d'arrêter de se culpabiliser et de penser que nos actions individuelles (shorter shower entre autres donc mais aussi tri sélectif, éteindre la lumière derrière soi, etc) sont des actes politiques et/ou révolutionnaires puissants... Non que ce soit débile de le faire (rien n'empêche d'agir intelligemment) mais ce ne sont certainement pas des actions suffisantes pour répondre à la situation actuelle. Il faut, en tant que leader d'aujourd'hui (content d'avoir fait une école d'ingé', hein??? on vous l'aura assez répété!) forcer les gouvernements et les industriels à prendre leur responsabilité et arrêter de se sentir comme étant les seuls à pouvoir faire qq. chose dans cette histoire!
En gros, vous aimez les Ours Polaires?
Ne changez pas le filtre de votre carburateur (bien que ça peut quand même être utile)
mais allez VOTER!

Parce que si on attend trop:
  1. ce sera peut-être trop tard
  2. peut-on vraiment leur faire confiance, aux leaders de demain, j'entends:



Voilà, voilà, c'était la pensée du jour... Si vous avez un peu de temps, n'hésitez pas à lire l'article de Derrick Jensen dans son intégralité, c'est TRÈS intéressant et ça concerne tout le monde (et d'autant plus ceux d'entre nous qui sont en train ou ont déjà propager leurs gènes: qu'est-ce que vous voulez laisser à vos enfants????? La possibilité d'observer la biodiversité de leurs propres yeux - et là, je ne parle pas nécessairement de la forêt amazonienne, vous n'avez qu'à regarder dans votre jardin! cf. la dernière vidéo des Anes Accrochent - ou de belles photos 15 Mpixels de vos photos de vacances????)...
Sur ce, je vais retourner lire tous ces beaux mots anglais qui peut-être m'aideront à sauver la forêt boréale... et les Ours Polaires!!!!

take care
xoxo

Laure
ps: tout commentaire est le bienvenu...

0 commentaires:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire