samedi 3 juillet 2010

1ère "semaine" de terrain – Flies WArs, le retour des mouches…

*WARNING ! pour cause de problème technique manic(h)éen totalement indépendant de ma volonté, la publication de ce post a été quelque peu retardée… ça date mais si vous avez quelques heures minutes à tuer, please, help yourself !*

Cher(e) WAKer/euse (ou alors c’est WAKiste ?), me voilà donc de retour avec plein de nouvelles aventures que j’ai déjà à moitié oubliées pour cause de :

- Intense fatigue (ou comment réaliser que passer 1 an sur une chaise albertaine avec le statut de PhD student ça prépare pas pantoute à creuser les sols (caillouteux/pierreux/bloqueux) québécois… arrrrgh, la vie n’est pas facile, facile) : mardi, mercredi

- Retour de bâton/sursaut pseudo-patriotique : jeudi

- Vague déprime (mais-eeeeeeeeeeuh!!!!!-y’a-des-p****-de-jours-comme-ça-f***-f***-f*** !!!!!) : vendredi

- Flegme monumentale : partiellement samedi et INTEGRALEMENT (de -∞ à +∞, non sans déconner c’était grave nawak : depuis quand je fais des siestes ????? je voudrais pas me justifier lâchement mais vu l’activité du reste de la coloc’ je suspecte une attaque de mouches tsé-tsé dans la nuit du samedi soir) dimanche

Pour ma défense, je tiens à préciser que j’ai eu cependant quelques moments actifs, de stupéfiante clarté intellectuelle et de a-bit-too-much énergie, malheureusement affectés pour la plupart au remplissage de ziplocs (on ne change pas une équipe qui gagne, cf. mon activité préférée de l’été passé) dans la salle de l’étuve, à chanter sous la douche, à travailler mes imitations félines version Cité de la Peur (oui, oui, c’est totalement inutile, mais je vais juste "fai(re) vachement bien l’chat", à skyper (mais c’est probablement le skypage de tous mes fidèles lecteurs durant cette semaine de repos glandouille qui me pousse là tout de suite à risquer le renversage de café et le petit "si-Tu-vomis-vomis-là-d’dans" sur cette si charmante route pour Baie-Comeau – merci à VOUS !) et à me rouler en boule sur le canapé… bref, je suis loin d’être fière de moi, mais bon, y’a des jours faut pas lutter, on n’a plus 20 ans, j’avais perdu tous mes muscles (remplacés subrepticement par un triple menton - Millie, je lis dans Tes pensées… - c’est certes décoratif, pour le moins ça rend l’air photohygiénique, mais vaguement moins utile) et c’était un peu vraiment un rythme de ba(r)bar(e) donc j’ai craqué !!!!

Mais trêve de blabla, trêve de blablablablablablablablablablablablaaaaa parlons peu, parlons bien ! Je sais, cher(e) lecteur(trice) que si Tu tentes de lire entre les parenthèses et les multiples digressions depuis 5’ ce n’est pas seulement parce que Tu cherches une raison valable pour avaler une poignée d’acide salicylique mais parce que Tu veux de l’Ours, des chemises à carreaux et de la mouche !

Alors tout d’abord, méga désol’ de mettre ainsi fin à cet intense suspense et de briser Tes jolis rêves fantasmes mais il fait beaucoup trop chaud pour porter des manches longues et le mot d’ordre c’est plutôt "tomber-la-chemise" qu’autre chose… cependant, grâce à nos amies les Mouches (à chevreuil et autres taons), j’ai réussi à dégotter quelques belles images de la nouvelle collection FieldWork C*Fire - Summer 2010 (aka Have You Met My C*Friends ?), va chercher du popcorn & ENJOY !

Les rayures c’est bien aussi (merci à Mathieu pour cette mââââââgnifique et convaincante démonstration)

André a tout compris et a su relever le manque de carreaux par un très très seyant petit gilet orange, idéal pour vos legen-wait-for-it-dary soirées DISCO !

Euh oui Thomas, très beau chapeau, mais elle est où Ta chemiseeeeeeeuh ???? SUIT UP Boyscout !

Juliette nous présente la version manches remontées « même-pas-peur-des-mouches-merde-j’aurais-dû-prendre-ma-camisole-hydrofuge » (non, ce ne sont pas des paillettes géantes mais bien de (très) grosses gouttes)

And last but not least… ummmm Sylvain, je crois que ça se passe de commentaires… (vous aurez remarqué le bonheur partagé par tous les étudiants gradués dès qu’ils approchent de Ziplocs… ou bien c’est les marqueurs… well whatever !)

Alors heureux ???? oui, je comprends, ça donnerait presque envie de nous accompagner mais bon, faut vous dire qu’on fait pas que dans le défilé de mode non plus, des fois aussi parfois on travailleeeeeeuh !

Comme ici :

Ou là :

Or here :

And there :

Le contribuable canadien n’a pas à s’en faire ! Ses taxes sont utilisées à bon escient !!!!!

(Et si Tu ne payes pas d’impôts canadiens et/ou que Tu tiens à soutenir les efforts de "recherche" – qui-a-volé-ma-bière ? - de l’équipe C*Fire, Tu peux Toi aussi envoyer Tes dons dans ma mailbox… merci d’avance ! Note que les dons en nature sont acceptés…)

Après cette trépidante review Wood Fashion, passons aux choses sérieuses avec le tableau de chasses (aka nombre de gentilles bestioles aperçues par l’ensemble de l’équipe durant la semaine) :

- Mouches à chevreuil : 1000000000000000

- Taons : 500000

- Maringouins : 10000 (petite forme les gars, petite forme !)

- Mouches noires : 5000

- Perdrix apathiques : 3

- Lapins suicidaires : 2

- Truites : 23

- Couguar : 1

- Renard avec un mulot qui a posé pour nous sur le bord du chemin pendant un bon 5’ mais qu’on a été totalement incapable de prendre en photo… pffffff*** !: 1

- Orignal de bord de route (de loin) : 1

- Bébé Ours : 1 (trooooooooooooooooooooooop mignon ! c’était bref, mais INTENSE !)

- Gros Ours : 1 (et dire que je l’ai loupé parce que j’étais en train d’écrire "factures petite caisse" sur la liste des choses-à-ne-pas-oublier pour notre semaine de "essaye-de-t’en-remettre" aaaaaaaaaaaaaaaaargh !)

Mais qui se cache-tu donc sur cette photo ???? (admirez le superbe cadrage… un GRAND merci à Juliette pour cette photo National Geographicesque !)

Autres chiffres remarquables sooooooo far :

- 7 : nombres de piqûres de Juliette dont le diamètre dépassait 2cm

- 14 : nombres de Bénadryl avalés fébrilement après quelques malencontreuses random encounters (avec des mouches s’entend…)

- 39 + 3 : nombres de bouteilles recyclées par les très environmental C*friendly membres de l’équipe (edit: en fait elles ont pas encore été recyclées... elles embaument présentement le coffre de Raymond, ambiance lendemain de fête... so niiiiiice!)

- 2 : nombre de salades César consommées

- 0 : patate pilée ingérée

- 1 : poque dans le pare-brise (mais Stan est allé chez Carglass durant la semaine… il est à nouveau beau comme un camion !)

- 275 : nombre max de bébépinettes comptées sur une parcelle de 10m² (OMG it’s too good !)

- 50 et des bananes : nombre de blocages tarière sur le p**** de till…

Et pour finir, je tiens à vous présenter les 2 autres membres de l’équipe sans qui tout ceci (i.e. se taper le cul à travers toute la province / choper la gerbe en tentant de faire de la saisie de données de bon matin sur les routes en gravel / traverser un nuage de cendres sous l’orage au milieu d’éclairs complètement mongols) nous serait totalement impossible :

Stanislas (aka Stan) et Raymond, les fidèles (et déjà sales) camions !!!

Bon, ben je crois que ça va suffire pour un 1er résumé, je vais essayer d’être plus assidue pour la suite de l’été, c’est promis ! Si Tu as des questions sur ce qu’on fait quand on ne joue pas à Flies WArs sur le terrain, qu’est-ce que je chante sous la douche ou comment j’emmerde mes coloc’s, n’hésite pas à demander dans les commentaires !!!!!

Sur ce, à tout bientôt cher(e) lecteur/trice moi, je vais regarder la route (mouillée) de Tadoussac parce que ça commence à tourner et je sens que le bon café de la station Esso va pas vouloir rester longtemps dans mon p’tit estomac

Take care !

L.


edit: en p'tit bonus, une mâââagnifique vid de la semaine... ENJOY!

2 commentaires:

  1. Bon alors commentaires :
    * pourquoi on voit pas Laure sur les photos ?
    * c'est quoi la bête en photo on reconnait rien !
    * ça veut dire quoi c* ?

    RépondreSupprimer
  2. Mon p'tit Lolo, pour répondre à Tes questions,
    * je suis toute vexée que Tu ne m'aies pas reconnue sur la 9ème photo, d'autre part, c'est un problème d'optique :-/ tout à fait basique (comme dirait ce cher 'Tarnal): si je prends la photo ben je peux pas être dessus, nah!
    * là, je suis carrément outrée =(( =(( =((, je comptais vraiment sur Toi!!!! un petit indice, la réponse est dans la liste juste au-dessus!!!
    * C* stands for C(arbon) et l'étoile c'est juste pour faire joli... euh oui, je suis d'accord on aurait pu trouver qq. chose de + fulgurant mais figure Toi qu'on nous a même pas demandé (alors que vu notre esprit créatif avec Juliette, je suis sûre qu'on aurait trouvé un truc qui dépote), c'est la chef du projet qui a décidé...
    Voilà, voilà (c'est fôôôôôôôrmidable), j'espère que Te voilà satisfait!
    xoxo
    L.
    ps: et ce déménagement?????

    RépondreSupprimer