samedi 29 août 2009

*SEMAINE 7 - BAIE-JAMES/NORD DU QUEBEC: camp Chensagi - 2009.08.11-15

Rester tout ce temps dans l'ignorance! Effectivement, si j'avais fait un tant soit peu attention, je me serais rendue compte que la ligne était relativement visible mais bon...

Donc figurez-vous que je vais être obligée de refaire un p'tit sondage "Abitibi, mon amour" parce qu'en fait ce que je pensais être l'Abitibi ne l'était pas vraiment...
Heureusement cette "semaine" avec Roger (le camion de Ron [HaveYouMetRon???? aaaaaah ben non, en fait y'a pas de photo...]), Juliette et Mathieu m'a permis de corriger le tir et surtout de voir la "VRAIE" Abitibi puisque le trajet aller jusqu'à Matagami nous a permis de traverser Val D'Or et Amos, qui bien que un peu perdues, ont l'air agréables (du moins sous le soleil).

Conclusion: heureusement que j'ai passé l'été dans un appart' de géographes, ça permet de resituer les frontières!

au bout de la flèche rouge se situe la limite entre l'Abitibi-Tesmicamingue et la Baie-James, c'est pourtant facile, non???? (check it:


What About Knada? présente le combat de l'été:
VAL D'OR & AMOS vs. CHAPAIS
ou quand l'Abitibi affronte le Nord (du Québec)...




















On n'est donc allé dans le Nord du Québec/Baie James pour se promener un peu dans un grand feu (au milieu des bleuets!!!! miam!)

près du camp Chensagi. Régeant et sa femme (Marlyne) nous ont gâtés (= on a mangé comme 6 pendant 4 jours) et le terrain était vraiment fun puisque on a eu un max de soleil (mais du vent pour garder tout ça supportable) et qu'on n'a pas mal crapahuté (même si j'avoue que les 3kms dans chablis et tourbière du 1er aprem étaient un peu rough), écouté Alt. NAtion, vu plein de traces d'animaux (ouaip, seulement des traces... - ooooooh et puis une couleuvre et un rapace tout blanc - fait que j'aurais pas vu un Ours de l'été booooooooooohooooooo!),



mangé des bleuets jusqu'au gavage, vu PLEIIIIIIIIIIIIIIIIN de bébés Épinettes, comparé la puissance de Roger par rapport à Serge (No offense but le Ford 150 c'est vraiment une tapette à côté du Dodge Ram... ou alors on a tous bcp grossi!).
Bref, c'était TOP! et voilà, le terrain, c'est fini pour cette année!!!!!
Donc comme y'en aura plus avant un p'tit moment, je vous laisse profiter une dernière fois des plus belles petites Épinettes de la saison 2009:

Voilà, voilà, on se retrouve très bientôt pour de nouvelles aventures (moins sauvages et qui ne sentent plus moins la Watkins...)

1 commentaire:

  1. La forêt a l'air bien ravagée dans le coin...
    Ils en disent quoi sur place les gentils tronçonneurs ?

    RépondreSupprimer