samedi 29 août 2009

SEMAINE 8 (?) ou peut-être pas???? je sais plus trop...










ça y est Québec aussi, c'est fini!
Arezki m'a déposé à la gare (troooooooooooooooooooooop gentil! surtout que, pour ne pas changer une équipe qui gagne, il pleut... et pas mal encore!). Je viens de subir le "traditionnel" gars qui rentre chez lui et qui a "juste" besoin de 5 pièces pour se payer le billet de bus... sauf que cette fois j'ai moins de regret à ne rien donner parce que si, ça se trouve je vais bientôt être vraiment dans la dèche... anyway, on reparlera de ça + tard au besoin!
Juste le temps de prendre un p'tit café ce matin et puis une photo souvenir avec Arezki et MarieE avant de quitter Québec pour un an...

ça risque d'être à la fois long et court mais anyway: CARPE DIEM!!
Hier on a fait un diner (à midi chez nos amis Québécois) de fin de terrain qui a drôlememnt ressemblé à un repas de service à la CDA 45 (question durée j'entends...), ça a permis de revoir Mathieu et de lui faire promettre de lancer sa carrière internationale pour l'année prochaine (pour avoir un VRAI bus de tournée pour notre Field work season 2010 - aaaaaah, j'ai hâte de pouvoir à nouveau utiliser mon pad de compétition!!!!).










Réalisation: LS - Création Graphique: JB

J'espère juste ne rien avoir oublié, ça fait bizarre de partir, j'ai l'impression d'être arrivée hier et il y a très longtemps à la fois, so weeeeeeeeeeeeird!
Question surprise j'ai été gâtée par nos amis Albertains qui ce sont rendus compte genre moins de 7 jours avant mon départ que oups! personne n'avait acheté mon ticket de retour et que, en fait, ce serait mieux si je pouvais l'acheter moi même... ben voyons!!! sauf que personne ne va me rembourser les frais sur l'utilisation de ma carte de crédit française (oui, parce que quand t'as pas d'adresse, techniquement, c'est assez difficile d'avoir une CC, fait que j'en ai pas!), mais j'imagine que ça n'intéresse personne (à part peut-être mon banquier qui en profite pour se faire de la com' au passage... s*****!!!)
Bref, moi qui pensais faire faire des économies au projet en partant d'Ottawa et ben que dalle! Comme quoi la gestion de l'argent public est partout la même (j'aurais peut-être pas dû lire le "petit traité de la décroissance sereine" moi...). J'espère juste qu'ils vont me rembourser vite en Alberta sinon je vais devoir aller chasser le Grizzli plus tôt que prévu!
Mais trêve de blabla, trêve de blablablabla, c'est dernière semaine est passée super vite entre la fin du traitement de mes échantillons (encore un peu de Ziploc©) et leur envoi (par bus - les chanceux!) pour Edmonton; un petit brossage de Roger; de l'échange de données avec Juliette; des debriefing avec Alison et David afin de s'assurer que tout le monde va travailler dans la bonne direction (enfin, surtout la MÊME pour l'instant... quant à savoir si ce sera vraiment la bonne?????); les 1ers (et probablement derniers) VRAIS jours d'été (hummmmmmm châââleur, moiteur = bonheur!); le frigo qui nous a lâché (ça rappelle vaguement la Guyane); un épluchage (+mangeage) de blés d'Inde, histoire de parfaire mon intégration québécoise; le refaisage de sacs (omg! pourquoi est-ce que j'ai apporté autant de choses????); la vague impression d'oublier (laisser?) qqchose derrière moi...
C'était vraiment fun en tout cas! Je me sens vraiment chanceuse (wooo, ça sonne de + en + Québécois tout ça, il est temps que je crisse mon camp!) qu'Alison ait pu me trouver une place à l'Auberge Espagnole (j'espère trouver qq. personnes aussi intéressantes à l'International House) et que le feeling soit bien passé entre Juliette & moi (du moins c'est l'impression que j'ai eu...), qu'Alison (et le reste de l'équipe de Laval) soit aussi open. Le projet y gagnera vraiment si l'on arrive à travailler en commun (sauvera-t-on les Epinettes noires????? suite au prochain épisode! [ce qu'il y a de bien c'est que ça risque de durer un bout cette série - j'ai un peu peur de lasser mon public...]), mais j'imagine qu'il va falloir composer avec pas mal de perturbations extérieures!

[petit intermède culturel: on vient d'arriver à la gare de Sainte-Foy et j'hallucine de trop comme tous le gens que j'ai rencontré depuis mon arrivée à la gare défient tous les standards Québécois: le nombre de personnes qui m'a bousculée ou qui me sont passés devant, alors que je suis chargée comme un âne, ou qui font comme s'ils étaient seul au monde est hallucinante! Je ne sais bien qu'il n'y a pas que des Québécois dans le lot mais y'en a quand même! Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, c'est + ce que c'était!]

Jusqu'à présent je n'ai pas un instant regretté d'avoir choisi de partir... on verra ce que ça va donner sur le long terme, mais rien que les personnes que j'ai rencontrées jusqu'à présent me donne l'impression que le jeu en valait la chandelle (je ne sous-entends pas par là que celles que j'ai "laissées derrière moi" ne me manquent pas quand même, soyons claire!).
Comme j'ai pu dérouiller mes doigts sur la grat' de Marc-André, que j'ai eu des news de la plupart d'entre vous par mail/Skype/téléphone/etc, je pense que ce qui me manque le +, c'est peut-être de toucher du ballon oval... A Québec, l'été, les gens courent, font de l'Ultimate (frisbee), profitent du relief local pour pédaler et faire exploser leur cardio (l'année prochaine, je VEUX faire Salaberry [cf p37, *384] en montant!) ou jouent au foot, c'est triste non????

0 commentaires:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire