samedi 8 août 2009

"SEMAINE" DE RELÂCHE - 30/07-09/08/2009

Et voilà, un peu de time-off (bien mérité!!!) pour se remettre de ces dures aventures chibougamesques.
Conséquence directe de mes activités d'emballage précédentes (cf. dernier post) j'ai passé 2 jours à vider des Ziploc© dans des barquettes en aluminium (et oui, c'est ça la thèse: un processus de réflexion intense et ininterrompu!)

puis une journée à remettre le tout dans des Ziploc©. L'avantage c'est que j'ai passé pas mal de temps dans la salle de l'étuve
et oui, ce sont des °C et pas des °F... ça donne envie, non????

et du coup j'ai un peu eu l'impression d'avoir eu un été cette semaine (impression tout à fait injustifiée car la T° extérieure a oscillé entre 12 et 25°C - Québec, comme Orléans, est victime du refroidissement climatique - comment ça c'est ma fôôôôôôôte????!!!).
J'en ai aussi profité pour passer 3h à frotter Serge (The Dirty Limo) car Juliette l'a incrusté dans un gros truck vendredi matin (pour sa défense, il y avait un osti' d'orage de mongol' avec pluie diluvienne digne de la saison humide en Guyane - il en a même plu dans la serre, donc sur mes échantillons qui étaient supposés sécher! aaaaaaaaaaaaaaargh!!!)... Du coup Serge est un peu bossu


et la société de location a voulu qu'on leur rapporte (et ils n'ont même pas voulu nous en louer un autre, les méchants!). On lui a donc fait un petit décrassage d'adieu (check it):











Sinon parmi les autres tristes nouvelles de la semaine, Franz a quitté la coloc' vendredi 31 juillet, direction Jasper, BC... L'appart' fait vraiment + vide sans lui! Tout le monde a continué à parler lentement pendant qq. jours, mais ça y est finalement ça nous a passé (bien que certains replongent périodiquement!). Franz, reviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiens!!!!!!

















Arezki, d'origine algérienne, a pris la place de Franz dès le dimanche soir mais ce n'est pas vraiment pareil: il bosse toute la journée, il est + discret et il sait déjà parler français (edit: ok c'est pas Franz, mais il a ramené des fruits de cactus de Montréal dimanche, miam!!!)...

Anyway, la vie est toujours aussi cool et je commence à organiser mon départ (ou comment envoyer 6 bacs en plastique Rona remplis d'échantillons - dans des Ziploc©, je répète pour les 2 du fond - à l'autre bout du pays...) et j'espère pouvoir faire un détour par Ottawa avant de retourner en Alberta mais faut encore que j'organise tout ça.
Si tout se passe bien, on doit retourner en Abitibi (youpi, youpiiiiiiiiiiiiii) avec Juliette et Mathieu à partir de mardi et après, ce sera presque fini, boooooohoooooooohoooooooo.
Keep in touch!

0 commentaires:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire