dimanche 5 juillet 2009

L'AUBERGE ESPAGNOLE 03-05/07/2009

Encore un vendredi "j'essaye-de-travailler" au bureau pour cette semaine, après un retour tardif (10:30pm - qui a dit que les étudiants n'aimaient pas travailler???) et sous la pluie sur Québec. Du coup je suis retournée squatter chez Alison hier soir (j'espère qu'elle ne m'en voudra pas...). C'était super weird vendredi matin, parce que je suis tombée sur la p'tite voisine d'à côté qui venait arroser les plantes. Mais la jeunesse n'étant plus ce qu'elle était et alors que j'avais entendu la porte s'ouvrir du 2ème étage malgré mon oreille droite défaillante, il a fallu que je crie une bonne dizaine de "bonjour" et que je finisse par me mettre sous son nez pour qu'elle me remarque (merci IPOD: maintenant tous les jeunes vont être aussi/+ sourds que moi!). Enfin ma présence n'a pas eu l'air de la traumatiser + que ça (ou alors elle ne comprenait pas le français???) et du coup je commence à me demander si Michael Moore n'avait pas raison...
Bref, après un certain nb d'heures passées à me battre avec Access, Excel, Winamp, il était (enfin!) l'heure de bouger tous mes sacs jusqu'à mon nouveau "chez-moi".
J'avais un peu surestimé 1/ mes forces (heureusement, Juliette m'a porté un sac jusqu'à l'arrêt de bus) 2/ ma mémoire à court terme (heureusement, les chauffeurs de bus québécois et les passagers de fin de journée de la RTC sont super bons et bienveillants!) et j'ai donc trouvé l'appart' avant de crouler sous le poids de mes bagages.
Et là, c'est tout simplement génial! Pour Tous ceux qui ont vu le film de Cédric Kaplisch et bien c'est tout pareil, les pb (frigo, salle de bain, petit frère - je ne sais pas comment les filles ont fait mais elles ont dégoté des gars qui sont de vraies fées du logis!) en moins.
Il y avait un peu de monde ce we: les 2 sous-locataires de passage pour cet été Marc-André, un vrai Québécois et Franz (Ferdinand... ça ne s'invente pas), Allemand de Bavière] et les 3 colocataires "officielles" (Marie-Eve, Jacinthe et Caroline) + 2 amies de Caroline venues tout droit de Nouvelle-Écosse avec en + Martin (un ami de Marie-Eve) vendredi soir et tous les ami(e)s de Marc-André samedi soir parce que c'était sa "fête" (aka anniversaire de votre côté de l'Atlantique) + le papa et le frangin de Caroline... Bref, ça changeait un peu de la "solitude" du fond des bois!
Mais après 24h sur place j'ai déjà l'impression d'être "à la maison" (c'est sûr que le petit Porto vintage 1989 avec les fraises de Québec+lime+menthe+yaourth à la vanille comme dessert d'accueil, ça aide à se sentir à l'aise) et de connaître tout le monde depuis un bon mois!!! J'ai vraiment eu de la chance qu'Alison trouve cette option! La "mini-chambre" est bcp + grande que celles de prépa et même si l'insonorisation n'est pas top, c'est pas si terrible que ça (anyway, je suis fatiguée donc JE DORS!). Jacinthe et Marie-Eve ont à peu près mon âge (elles ont elles aussi été victime du retour aux études...) et même si Marc-André et Franz sont + jeunes, c'est vraiment fun de pouvoir confronter les points de vue de tout un chacun!
Et puis la coloc' est situé relativement près du centre-ville (idéal pour un petit jogging sur les plaines d'Abraham) et pas trop loin non plus de l'Université (en bus) donc c'est vraiment top!

2 commentaires:

  1. Hello !! est-ce que j'arrive à te laisser des messages ? c'est un test match ! je dirais des trucs plus inelligents une prochaine fois (si j'y arrive…).

    Des bises Bordelaises

    RépondreSupprimer
  2. Fôôôrmidable Marie, ça marche!!!!!
    ps: Les commentaires n'ont aucun besoin d'être pertinents ou intelligents (depuis quand on réfléchit nous?????)
    biiiiiiiiiiiiiiizzzzz

    999

    RépondreSupprimer